24H DAYTONA 2017: Une Mercedes-AMG GT3 sur le podium

Une semaine après les 24h de Dubai, tout le plateau de l’endurance mondiale se retrouvait aux 24H de Daytona en Floride.
Trois Mercedes-AMG GT3 étaient engagées pour cette course mythique offrant l’occasion pour Mercedes-AMG Customer sports de débuter dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

24H DAYTONA 2017
Malgré des conditions météorologiques compliquées pour les pilotes et pour les équipes, surtout pendant la nuit de samedi avec une pluie régulière et des températures exceptionnellement fraîches, l’équipage de l’équipe du Riley Motorsports composées de Ben Keating (USA), Jeroen Bleekemolen (NL), Mario Farnbacher (D) et Adam Christodoulou (GB) se hisse sur la troisième marche du podium de la catégorie GTD.
24H DAYTONA 2017 Podium
24H DAYTONA 2017 La course
La seconde Mercedes-AMG GT3 du SunEnergy1 Racing portant le # 75 signe également un très bon résultat en intégrant le top dix.
Des regrets pour l’équipage comprenant le pilote de DTM Maro Engel (GER), Tristan Vautier (FRA), Kenny Habul (AUS) et Boris Said qui perdra tout contact avec les premières places après un pit stop malheureux et des collisions mineures pendant la nuit.
24H DAYTONA 2017 La course de nuit
Laurent Escoula

Posted in Actualités.