Le restylage de la Mercedes Classe S : salon de Shangaï 2017

La nouvelle Classe S se présente sous sa nouvelle livrée à l’occasion du salon de Shanghaï 2017 avec un restylage tout en douceur et une mise à jour de ses équipements technologiques et de confort.
Sa commercialisation est prévue pour le mois de juillet 2017.

MERCEDES CLASSE S 2017

Esthétiquement, les designers se sont attaché à faire évoluer le modèle tout en douceur, avec de nouvelles optiques offrant de meilleures capacités d’éclairage, de nouveaux boucliers, une calandre redessinée et des jantes en alliage de 17 à 20 pouces. Les feux arrières reprennent quant à eux l’effet visuel cristal à l’instar de la Classe S Coupé.

MERCEDES CLASSE S FACE ET PROFIL

Si le restylage s’est fait dans le détail, la nouvelle Classe S a considérablement évolué sur le plan technologique. Elle dispose de nouveaux phares à LED bien plus efficaces, d’un système audio surpuissant de 1 520 W et d’une multitude d’aides à la conduite comme l’assistant de changement de voie qui permet de changer automatiquement de voie lorsque le conducteur actionne le commodo du clignotant ou comme l’assistant de stationnement à distance, permettant de garer son véhicule depuis son smartphone. De plus, la nouvelle Classe S est capable d’adapter automatiquement sa vitesse dans les virages ou à l’approche d’un carrefour grâce aux coordonnées GPS, mais aussi grâce à un réseau de caméras et de radars périphériques plus complet que jamais.

MERCEDES CLASSE S 2017 ARRIERE

Toujours au chapitre nouvelles technologies embarquées, le système « Road Surface Scan », qui anticipe les irrégularités de la route grâce à une caméra placée derrière le pare-brise, a été perfectionné. Il est combiné à un autre système qui permet d’incliner la carrosserie dans les virages (de 2,65 degrés maximum) pour réduire la force centrifuge.

MEREDES CLASSE S 2017 INTERIEUR

Côté moteurs, la nouveauté concerne les motorisations d’entrée de gamme. Aux oubliettes les V6, la Classe S restylée reçoit un nouveau 6 cylindres en ligne diesel de 2925 cm3 (S 350 d et S 400 d) développant 286 ou 340 chevaux, pour un couple maximum de 600 ou 700 Nm. Un autre six cylindres en ligne essence viendra compléter la gamme prochainement, et le V8 essence de 5,5 litres disparaît, remplacé par le nouveau bloc 4,0 litres biturbo avec 469 chevaux sur la version S 560, et 612 chevaux sur la S63 AMG. Toutes les versions du lancement seront équipées d’une transmission intégrale 4 Matic (4 Matic+ dans le cas de la S63).

MERCEDES CLASSE S 2017 MOTEUR AMG

La gamme s’enrichira prochainement d’une version hybride rechargeable pouvant rouler sur une distance de près de 50 km en électrique et d’un nouveau moteur 6-cylindres en ligne essence équipé d’un compresseur électrique et d’un alterno-démarreur de 48 Volts.

Laurent Escoula

Posted in Actualités.