Restylage tout en douceur pour la nouvelle Mercedes Classe C

Modèle le plus vendu de Mercedes-Benz lors de sa quatrième année de commercialisation, 415 000 ventes mondiales en 2017, la Classe C s’offre un restylage très discret pour se concentrer sur les innovations technologiques.
Concernant l’esthétique, on découvre une grille de calandre diamant, de série sur les finitions AMG-Line et des pare-chocs avant revisités dans toutes les lignes. Ces nouveaux designs confèrent à l’extérieur AVANTGARDE un esprit plus dynamique. Coordonné à l’extérieur de la ligne AMG, le véhicule présente un tablier avant AMG aux nouvelles lignes et, à l’arrière, le design de l’insertion du diffuseur a été revu. Sur les modèles Berline et Break, le pare-chocs arrière est équipé d’une nouvelle section plus basse. La forme, la garniture et l’embout du tuyau d’échappement varient selon les équipements et les variantes du moteur choisi.La ligne des feux avant et arrière est soulignée par des contours bien définis. Des détails superbement travaillés attirent le regard et soulignent le style contemporain. En France, la Classe C sera équipée de projecteurs Haute Performance à LED au nouveau design très moderne.

A l’’intérieur, la console centrale se caractérise par une élégante garniture aux formes fluides. Disponible en noyer marron à pores ouverts ou en chêne gris anthracite à pores ouverts. Le placage de bois authentique en 3D de la console centrale allie caractère artisanal et finition contemporaine. Les nouvelles garnitures intérieures sont en gris Magma et marron Camel pour l’intérieur de la finition AMG-Line.
Le tout nouveau pack siège multicontours permet de régler individuellement les renforts latéraux et le soutien lombaire au moyen d’une pompe pneumatique à entraînement électrique que l’on actionne par le biais du système multimédia. Lorsque la fonction est activée, des chambres à air se gonflent et se dégonflent dans un mouvement de vibration ou de vague produisant un agréable massage de la région lombaire.
La fonction de démarrage KEYLESS-GO est de série. Le nouveau design du bouton Start/Stop évoque une turbine. De même, la clé du véhicule a été revisitée. On peut désormais choisir entre trois variantes : noire avec contour chromé ultra-brillant, blanche avec contour chromé ou blanche ultra-brillante avec contour chromé mat.
La Classe C adopte le concept d’affichage du modèle Classe S actuel, à savoir un affichage en option des instruments, entièrement numérique, proposant trois styles d’affichage différents : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

Mercedes n’ayant pas encore communiqué les détails techniques, on ne sait donc pas s’il y a du nouveau sous le capot.

Laurent Escoula

Posted in Actualités.