Mercedes-AMG GT 4 portes Coupé : l’AMG des familles

Profitant du très médiatique salon automobile de Genève, Mercedes-AMG dévoile enfin son nouveau Gt 4 portes Coupé et toute ressemblance avec la Mercedes CLS serait… exacte! À croire qu’AMG a envoûté une CLS et installé une carrosserie à hayon sur son nouveau Coupé. Et le résultat est bluffant de beauté avec en plus de l’espace pour quatre personnes, de la puissance et de l’exclusivité.Naturellement, le design a été revu dans le plus pur style AMG : grande calandre très typée Panamerica, un bouclier avant généreusement ajouré, la greffe d’un aileron sur le hayon et des feux arrière effilés qui font de sa poupe un régal stylistique. De plus, les grandes roues ventilées, les freins renforcés et une calandre plus gourmande ne laisse aucun doute sur les ambitions de cette AMG GT des familles.

L’AMG GT 4 portes propose trois puissances, toutes au-delà des 400 ch et surtout pas de diesel. Que du sans-plomb pour alimenter comme il se doit les nobles mécaniques embarquées : six cylindres en ligne turbo 3.0 de 435 ch (53 AMG) et V8 biturbo 4.0 de 585 ch (63 AMG) et 639 ch (63 S AMG). Toutes les versions disposent de la transmission 4Matic et de la boite à 9 rapports. À noter que la version 53 AMG bénéficie d’une hybridation légère grâce à un réseau 48 volts du système EQ Boost composé d’un alterno-démarreur et d’un moteur électrique de 22 ch pour couper le six cylindres à certaines allures.
Dans sa version la plus puissante, la 63 S, les performances s’envolent à très haute altitude avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,2 secondes et 315 km/h ! Vous avez dit familiale ?

De plus AMG propose un niveau de personnalisation à la hauteur des exigences de sa clientèle ce qui devrait permettre à l’AMG GT 4 de se distinguer de la CLS, même si la planche de bord reste la même avec le double écran en façade. Cette nouvelle AMG GT 4 portes Coupé ouvre l’accès au segment des voitures de sport aux clients qui recherchent un véhicule pour un usage quotidien, sans vouloir toutefois renoncer aux performances uniques de Mercedes-AMG.

Laurent Escoula

Posted in Actualités.