LA NOUVELLE MERCEDES-AMG GT S ROADSTER 2018

Avec l’arrivée des beaux jours, la gamme AMG GT s’enrichit d’un nouveau cabriolet exclusif :
la Mercedes-AMG GT S Roadster.


Positionnée entre le modèle standard de 476 ch et la variante C de 557 ch, l’AMG GT S Roadster est équipée du V8 4.0 turbo, présent également sur la version GT S Coupé, développant 522 ch à 6 250 tr/mn pour un couple de 670 Nm entre 1 900 et 5 000 tr/mn et toujours associé à la très réactive boîte à sept vitesses à double embrayage.

Par rapport à l’AMG GT Roadster, sa petite sœur, L’AMG GT S Roadster se distingue par de nombreuses modifications apportées au moteur, à la suspension, aux freins, au design et à l’habitacle. La version S propose ainsi une suspension adaptative, un différentiel arrière à blocage électronique, un échappement actif, des jantes arrière de 20 pouces (19 à l’avant) et des disques de freins avant en composite de 390 mm de diamètre, ainsi qu’un mode de conduite Race.

Côté habitacle, elle reçoit de série des sièges en cuir et microfibre et des décors à l’intérieur couleur aluminium. En option, on trouve des sièges AMG Performance plus enveloppants et qui intègrent le chauffage de nuque ainsi que des éléments de décors en carbone pour souligner le côté sportif du cabriolet.

Avec un poids de 1 700 kg à vide, soit 55 kg de plus que le coupé équivalent, la GT S Roadster réalise pourtant comme lui les 100 km/h en 3,8 s (données constructeur) et ne lui rend que 2 km/h en pointe pour une vitesse maximale annoncée de 308 km/h (données constructeur).
La consommation mixte annoncée est de 11,5 l/100 km et les émissions de CO2 combinées : 262 g/km (toujours selon les données constructeur).
Cette nouvelle AMG GT S Roadster devrait arriver en concession au mois de juillet 2018.

Laurent Escoula
Crédit photo : Daimler AG – Global Communications Mercedes-Benz Cars

Posted in Actualités.