LEWIS HAMILTON PROLONGE SON CONTRAT

C’est officiel, Mercedes-AMG Petronas Motorsport et Lewis Hamilton ont annoncé aujourd’hui l’accord d’une prolongation de contrat de deux ans pour les saisons 2019 et 2020 de formule 1.

Arrivé chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton a depuis remporté trois championnats et 44 Grands Prix avec l’équipe. Au terme de ce nouveau contrat de deux ans, il aura passé huit saisons en tant que pilote officiel Mercedes. Avec un total de 65 victoires en F1, il occupe désormais la deuxième place sur la liste de tous les temps, juste derrière Michael Schumacher.

« Cette prolongation de contrat a été une formalité depuis que Toto Wolff et moi avons fait le point durant l’hiver, donc c’est bien d’apposer enfin notre signature, de l’annoncer et de pouvoir reprendre notre routine », a déclaré Lewis Hamilton.

De son côté, le patron de la compétition de Mercedes Toto Wolf s’est félicité de la signature de ce nouveau contrat « Nous avons signé les derniers documents cette semaine et nous ne voulions pas faire patienter les gens plus longtemps. Lewis est l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps, son palmarès parle pour lui. De plus, j’aime travailler avec lui et m’enchante tous les jours de découvrir un peu plus l’homme à l’intérieur du casque de course : sa volonté implacable à s’améliorer, son intelligence émotionnelle en tant que membre de l’équipe et sa loyauté envers ceux qui l’entourent. Mercedes est devenue sa maison en formule 1 et son histoire est liée pour toujours avec l’argent et le vert de Mercedes-AMG Petronas. Je suis convaincu que nous allons connaître encore de nombreux succès ensemble dans les années à venir. »

 

laurent Escoula
Photos : Mercedes-Benz

Posted in Actualités.