FORMULE 1 : MERCEDES REMPORTE SON CINQUIÈME TITRE MONDIAL DES CONSTRUCTEURS

Mercedes a signé son cinquième titre mondial des constructeurs au Grand Prix de Formule 1 du Brésil sur le circuit d’ Interlagos, grâce à la victoire heureuse de Lewis Hamilton.

Par Laurent ESCOULA
Photos : Mercedes

Spectaculaire Grand Prix ce dimanche au Brésil où Lewis Hamilton a remporté une victoire heureuse, qui tendait pourtant les bras à Max Verstappen avant qu’il ne soit percuté par Esteban Ocon au 43e tour. Lewis Hamilton décroche ainsi son dixième succès de la saison, le 72e en carrière et son deuxième sur la piste d’Interlagos.

Mercedes champion du monde des constructeurs

C’était l’enjeu majeur de cette course. Avec Ferrari en embuscade à quelques points derrière Mercedes, la victoire de Lewis Hamilton et la très bonne cinquième place de Bottas offrent finalement aux flèches d’argent le titre de champion du monde des constructeurs pour la cinquième fois consécutive.  

« Les gars ont travaillé de manière incroyable depuis six ans, cela a été un formidable voyage avec eux », s’est félicité Hamilton avant de monter sur le podium et d’y esquisser quelques pas de samba.
Une saison de formule 1 qui, à une course du dernier Grand prix, se solde par un nouveau doublé du titre pilote – constructeur. Depuis 2014 et l’arrivée du moteur V6 hybride, l’écurie de Brackley a raflé les dix titres mis en jeu et engrangé 73 victoires en 99 courses. Elle devient ainsi la seconde équipe de l’Histoire de la F1 à remporter cinq titres consécutivement. Seul Ferrari avait atteint ce chiffre et l’avait même dépassé entre 1999 et 2004.

Posted in Actualités.