UNE MERCEDES-AMG E 63S DE 800 CHEVAUX SIGNÉE BRABUS ET FOSTLA

Quand il est question de préparer une voiture, Brabus n’a pas pour habitude de composer une partition pour solo de triangle. Lui son style, ce serait plutôt grand orchestre symphonique et Guitar Hero ! C’est le cas pour cette Mercedes-AMG E 63S à laquelle il offre 800 chevaux rugissants.

Par Laurent ESCOULA
Photos : Brabus

D’origine, la Mercedes-AMG est une berline déjà très puissante avec ses 612 chevaux développés grâce à son gros V8 4.0 bi-turbo. Suffisant ? Pas pour le préparateur Brabus qui, en partenariat avec Fostla, a décidé de créer une nouvelle variante de la berline encore plus impressionnante.

800 chevaux sous le capot

Si le moteur reste le même gros V8 que sur la version de série, de nouveaux turbos ont été ajouté, portant ainsi la puissance à 800 chevaux pour un couple camionnesque de 1’000 Nm. De pas très sage pour la version de série, cette Brabus 800 devient pas très sage du tout avec un 0 à 100 km/h avalé en 3 secondes. Pour rappel, cela est rendu possible par la transmission intégrale 4Matic+, capable d’envoyer la totalité de la puissance sur les roues arrière. En outre, le conducteur (ou pilote) peut passer à la propulsion en sélectionnant le mode Race et en désactivant l’ESP.

Un look ravageur

Pour le design, c’est tout aussi impressionnant. En plus de se vêtir d’un superbe « vert émeraude » légèrement mate, cette E 63S se pare de nouveaux éléments ravageurs. La face avant reçoit une grosse lame en carbone, matériaux que l’on retrouve également sur les pare-chocs avant et arrière. L’extracteur d’air est lui aussi spécifique tout comme la ligne d’échappement qui devrait réveiller bien des voisins le dimanche matin quand le gros V8 s’ébroue. Pour asseoir un peu plus le côté bestial de l’engin, Brabus a ajouté des jantes de 21 pouces chaussées de pneus Continental SportContact 6 de 265/30 à l’avant et de 305/25 à l’arrière. Enfin, pour freiner la bête, elle est livrée avec les freins carbone-céramique du constructeur.

Des tarifs exclusifs

Pour connaître les tarifs et acquérir cette sublime Brabus 800, il faudra malheureusement s’adresser directement au préparateur qui reste très discret quant à ses tarifs. Pour info, le prix de la Mercedes-AMG E 63S en France démarre à 131’200 euros (sans compter le malus écologique). Le prix de cette Brabus 800 devrait donc très certainement, dépasser la barre symbolique des 150’000 euros.

Posted in Actualités.