BRABUS 700 4×4² : 700 CHEVAUX HAUTS SUR PATTES

Brabus vient d’offrir à la Mercedes Classe G 4×42 une « Final Edition » haut perchée avec 700 chevaux sous le capot et limitée à dix exemplaires.

Par Laurent ESCOULA

Le plus emblématique des véhicules tout-terrain Mercedes-benz est à nouveau passé entre les mains expertes du préparateur Brabus, qui a concocté une série « très » limitée, seulement dix exemplaires, comme une sorte de baroud d’honneur pour la Classe G de précédente génération.

Un V8 5.5 de 700 chevaux

Pour réaliser cette nouvelle série limitée signée Brabus et qui sera uniquement proposée dans une livrée blanche parsemée de noir, le préparateur est parti d’un G63 AMG équipé du V8 5.5 dont la programmation électronique du moteur a été revue. Ainsi, les 2 turbos qui équipent le V8 ont été changé portant la puissance à 700 chevaux pour un couple monstrueux de 960 Nm ! Cette incroyable puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses Speddshift Plus 7G-Tronic. Côté performances, le Brabus 700 4×4² avale le 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et peut atteindre 200 km/h (bridage électronique). Ses émissions de CO2 sont de 331 g/km !

Plus haut qu’un bus londonien

Son allure de grande sauterelle bodybuildée est dû à l’ajout d’une nouvelle suspension avec ponts portique qui lui procurent une garde au sol de 60 cm. Cette nouvelle suspension a de plus l’avantage de rester compatible avec la suspension pilotée d’origine, avec en outre une hauteur réglable.  

Un look signé Brabus

Concernant les changements de design, on remarque que l’étoile Mercedes sur le capot avant cède sa place à une calandre à double barrette, l’apparition d’un imposant bouclier lui aussi signé Brabus, de nouvelles diodes qui viennent souligner les feux ronds du Classe G et d’énormes extensions d’ailes en fibre de carbone, qui ne passent pas inaperçues, tout comme les impressionnantes jantes qui reçoivent les Pirelli Scorpion ATR. En revanche, la poupe du Brabus 700 4×4², reste très proche du modèle « standard » Mercedes-Benz. L’habitacle profite lui aussi de toute l’attention du préparateur avec de nombreuses nouveautés comme la console centrale en fibre de carbone, la sellerie en cuir marron du plus bel effet, etc…

Pour ceux qui n’auraient pas encore passé leur commande au Père Noël, sachez que pour acquérir un des dix exemplaires de cette série très limitée, le ticket d’entrée devrait se situer aux alentours des 250 000 euros. De plus, il vous faudra certainement prévoir quelques menus travaux d’agrandissements de la cheminée…

Posted in Actualités.