Harry. Un prénom pareil, n’est-ce pas déjà tout un programme ? Quand Harry rencontre Sally, L’Inspecteur Harry, Quand Harry rencontre Meghan, Harry Potter… C’est certain : les Harry ont tous des destinées singulières.
Et Harry Salamon, directeur général Utilitaires chez Mercedes-Benz France, ne fait pas exception à cette règle. Rencontre avec un homme brillant qui n’a jamais oublié ses amours de jeunesse.

Texte : Arnaud Teillon – Photos : Paul Humbert Vojomag pour Étoiles Passion

Il nous a conviés à essayer le Classe X dans sa version V6, la toute nouvelle motorisation du pick-up de Mercedes qui plaît tant. Nous l’avons remercié pour son invitation et l’avons acceptée avec joie. Mais, à la réflexion, après avoir traité la naissance du Classe X dans un numéro très récent d’Étoiles Passion, nous nous sommes posé la question de l’intérêt de la chose. Oh, certes, il est toujours chouette d’essayer une nouvelle Mercedes-Benz, de se cultiver un peu plus sur ce vaste sujet que nous adorons tous. Mais, à la réflexion – encore ! – c’était surtout pour passer un moment avec cet homme et son équipe, que nous avons dit oui.

Personnage hautement singulier, forte personnalité, amoureux de la marque, mais aussi bricoleur, collectionneur, agriculteur amateur, crossman, ingénieur, polyglotte… Harry Salamon est un musée ambulant, un inventeur de génie et un homme chaleureux, plus porté sur le partage que sur la conviction. En fait, nous ne savions même pas, en partant, que cette interview serait aussi riche et drôle. Contact.

Lire la suite dans le numéro #44