À l’occasion du 89e Salon international de l’automobile de Genève, Mercedes a dévoilé les couleurs « temporaires » de sa première monoplace électrique qui prendra part au Championnat FIA de Formula E la saison prochaine.

Par Laurent ESCOULA

L’année 2019 marquera donc les grands débuts de Mercedes-Benz dans un Championnat de Formule E qui s’annonce des plus disputé. Mercedes retrouvera en piste un grand nombre de constructeurs tels que Nissan, Jaguar, DS, BMW, Venturi, et même Porsche qui participera également à sa première saison en Formule E.

« La Formule E va constituer un tout nouveau terrain de jeu pour nous », a commenté Toto Wolff, le responsable de Mercedes-Benz Motorsport. « Mais nous sommes impatients de démontrer les performances de nos systèmes et groupes propulseurs électriques, et de booster positivement notre marque EQ ».

Une livrée temporaire

Pour sa première présentation, la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 arbore une livrée noire avec des pointes de bleu, et affiche le motif étoilé que l’on retrouve à l’arrière de la nouvelle Formule 1 du constructeur. « La Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 teaser donne un avant-goût de la toute première Flèche d’Argent électrique de Mercedes-Benz » a déclaré Gorden Wagener, responsable du design chez Daimler AG. « Les accents bleus et le contraste subtil entre le mat et le brillant, avec le motif étoilé à l’arrière de la voiture, montrent le luxe dans le sport automobile électrique. »

L'équipe de Formule 1

Afin d’atteindre les objectifs fixés par le Mercedes-Benz EQ Formula E Team, Mercedes pourra compter non seulement sur sa filiale HWA qui participe déjà au championnat de Formule E cette année aux côtés de Venturi, mais aussi sur le soutien de l’écurie de Formule 1 qui participera activement au développement de la monoplace.

Photos : Mercedes-Benz