LA NOUVELLE MERCEDES-AMG A 35 4MATIC BERLINE

2019-04-14T22:23:13+01:00mars 29th, 2019|
Mercedes vient de dévoiler la déclinaison Berline de la A 35 dans une version musclée signée AMG. Une version tricorps capable de performances de haute volée grâce à son moteur 2.0 litres turbo de 306 ch et ses quatre roues motrices.

Bloc 2.0 turbo 306 chevaux

Première version musclée de la nouvelle Classe A tricorps, la Mercedes-AMG A 35 Berline reprend le moteur de la A 35 soit un 2.0 turbo de 306 ch à 5.800 trs/mn et 400 Nm de couple dès 3.000 tr/min. Ce dernier est toujours associé à une boîte double embrayage à sept rapports (Speedshift DCT 7G) et à une transmission intégrale 4Matic Performance AMG (répartition du couple variable en continu entre les essieux avant et arrière) pour un 0 à 100 km/h avalé en 4,8 secondes (4,7 secondes pour la version à hayon) et une pointe de vitesse limitée à 250 km/h.

Performances AMG

Mercedes annonce également cinq modes de conduite : Chaussée glissante, Comfort, Sport, Sport + et Individual. De plus, la version Berline propose entre autres, une fonction Race-Start de série pour des « accélérations foudroyantes », deux types de fonctionnement sélectionnables pour l’ESP (système « Dynamics AMG »), un système de freinage hautes performances et un train de roulement AMG doté d’une suspension avant de type McPherson (suspension adaptative en option).

Design AMG

La version Berline se remarque à sa grille de calandre à double lamelle, à sa jupe avant AMG Line avec ailettes sur les prises d’air et à ses jantes alliage de 18 pouces à doubles branches (19 pouces en option). À l’arrière, on retrouve aussi un déflecteur sur le couvercle de coffre, un diffuseur et deux sorties d’échappement rondes situées aux extrémités droite et gauche.

Combiné d'instruments entièrement numérique

À bord, on retrouve le nouveau système multimédia MBUX déjà présent sur la Classe A mais le combiné d’instruments et l’écran central tactile intègrent des affichages spécifiques AMG avec trois styles d’affichages. Le menu AMG permet également au conducteur d’accéder à des affichages spécifiques tels que Warm-up, Set-up, l’accéléromètre et les caractéristiques du moteur. Parmi les nouveautés figure aussi la console centrale AMG spécifique avec pavé tactile et des touches supplémentaires pour la commande de l’ESP, le mode de boîte de vitesses manuel et le système d’amortissement adaptif (option).

Volant AMG

Un volant spécifique AMG avec palettes est également au programme. Il peut être équipé sur demande d’éléments novateurs supplémentaires. Ces derniers comprennent une molette avec visuel intégré sous la branche droite du volant et deux touches avec visuel couleur positionnées l’une au-dessus de l’autre sous la branche gauche du volant. La molette permet de commander directement les programmes de conduite AMG. Le programme de conduite sélectionné s’affiche sur l’écran LCD couleur directement intégré à la molette.

Track Pace AMG

Destiné aux évolutions sur circuits, l’enregistreur TRACK PACE AMG est disponible en option pour la nouvelle Classe A 35 4MATIC Berline. Intégré au système multimédia MBUX, il enregistre en permanence plus de 80 paramètres spécifiques au véhicule (vitesse, accélération, par exemple). S’y ajoutent l’affichage des temps au tour et pour certaines portions d’un circuit, ainsi que la différence par rapport au temps de référence. Le conducteur peut ainsi analyser ses performances en s’appuyant sur les données disponibles. Les données s’affichent sur l’écran multimédia, le combiné d’instruments et l’affichage tête haute (option).

Pour l’instant, ni la date de lancement ni les tarifs de cette nouvelle Mercedes-AMG A 35 4MATIC Berline n’ont été révélé.