MERCEDES REND HOMMAGE À NIKI LAUDA

2019-05-31T13:36:57+01:00mai 23rd, 2019|

Le triple champion du monde de Formule 1 et homme d’affaires est décédé lundi 20 mai à l’âge de 70 ans, entouré des membres de sa famille les plus proches.

Par laurent Escoula

En 2012, Niki Lauda a été nommé président non exécutif du Grand Prix Mercedes-Benz. Il a remporté les Championnats du monde de Formule 1 des pilotes et des constructeurs avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport cinq fois de suite entre 2014 et 2018.

« Le monde du sport automobile a perdu son plus grand combattant. La famille Mercedes a perdu un mentor incroyable. Et j’ai perdu un véritable ami. Merci Niki! », a déclaré Dieter Zetsche, Président de Daimler AG et PDG de Mercedes-Benz Cars.

« Niki restera toujours l’une des plus grandes légendes de notre sport. Il a conjugué héroïsme, humanité et honnêteté à l’intérieur et à l’extérieur du cockpit », a déclaré Toto Wolff, Directeur de l’équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport. « Niki, tu es tout simplement irremplaçable, il n’y en aura jamais un autre comme toi. Ce fut pour nous un honneur de vous appeler Président – et mon privilège de vous appeler mon ami. »

L'hommage du paddock

Pour honorer sa mémoire, l’écurie Mercedes AMG F1 aura une livrée spéciale au Grand Prix de Monaco. Elle arborera le message « Danke Niki » (Merci Niki en allemand) et la signature de Lauda sur le museau des W10 pilotées par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. De plus, l’une des étoiles sur le capot moteur sera rouge « en l’honneur et en mémoire de Niki », a fait savoir la marque à l’étoile.

Sources : Mercedes-Benz