Mercedes devient le premier à remporter six titres constructeur et six titres pilotes consécutifs grâce aux pilotes Lewis Hamilton et Nico Roseberg. Ces records valaient bien une grande fête organisée jeudi dernier dans les usines du constructeur.

Par Laurent Escoula

Nouveaux records pour Mercedes

Avec ces nouveaux records, Mercedes surclasse Ferrari qui avait gagné six championnat des constructeurs consécutifs, mais « seulement » cinq titres de pilote pour Michael Schumacher de 2000 à 2004.
Le patron de l’équipe, Toto Wolff, entouré de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, ont fêté ces records ce jeudi, en compagnie des 1500 hommes et femmes qui ont participé au développement de la Mercedes W10 EQ Power+ en Angleterre. Plus tôt dans la matinée, ils se sont rendus à l’usine de Mercedes-AMG High Performance Powertrains, à Brixworth, puis dans l’après-midi, à l’usine de Brackley, où sont développés les châssis de course.

Des remerciements sincères

Toto Wolf a tenu à remercier vivement toute l’équipe qui œuvre pour la réussite de cette entreprise : « C’est le résultat de l’énorme travail de cette incroyable équipe à Brixworth et Brackley. J’ai l’impression d’être un imposteur parfois, nous nous rendons sur les courses et nous prenons le crédit pour tous ces résultats, mais c’est vous qui le rendez possible. Un grand, grand merci ! Nous avons accompli une chose qui n’avait jamais été réalisée et nous l’avons fait pour Mercedes, l’une des marques les plus aimées au monde, chacun de vous peut en être extrêmement fier. » a-t-il déclaré.

Le désormais sextuple champion du monde Lewis Hamilton, a lui aussi rendu hommage à l’immense travail réalisé par tous les employés : « C’est très dur de trouver les mots pour exprimer ma gratitude envers vous tous pour vos efforts année après année, c’est grâce à vous que je vis mon rêve, que j’ai pu réussir et accomplir cette prouesse. Je suis incroyablement fier de faire partie de ce groupe et je ne pourrai jamais vous remercier suffisamment pour tout ce que vous avez fait. J’aime vous voir tous aussi motivés ici, vous êtes mon véritable moteur, et j’espère que vous l’avez un peu vu dans mon pilotage. »

Crédits photos : Daimler Media site