C’est dans le cadre du Miami International Boat Show que Mercedes-AMG et le Cigarette Racing Team ont présenté le fruit de leur 12ème collaboration : le one-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition et le hors-bord 59′ Tirranna AMG Edition.

Par Laurent Escoula

Luxe et Puissance

Développé conjointement par Mercedes-AMG et Cigarette Racing Team, le 59′ Tirranna AMG Edition est le résultat d’un travail de collaboration impliquant le Cigarette Racing Team, l’équipe de design de Mercedes-AMG ainsi que Gorden Wagener, le responsable du design de Daimler AG.
Le yacht est propulsé par six moteurs V8 4.6 litres Mercury Racing 450R suralimentés développant au total 2 700 chevaux pour une vitesse de pointe hallucinante de 128 km/h !
Pouvant embarqué jusqu’à 26 passagers, le 59′ Tirranna AMG Edition établit de nouvelles normes en termes de performances et de design, en trouvant l’équilibre parfait entre un yacht de luxe et un super hors-bord axé sur les performances.

Design exclusif

Moins « extrême », que le hors-bord, le one-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition propose tout de même des performances de haute volée grâce à son bloc V8 4.0 litres biturbo de 585 chevaux associé à une transmission intégrale et à de nombreux équipements (trois différentiels bloquants, la suspension AMG Ride Control automatique…).

Le design extérieur est facilement reconnaissable de par des finitions exclusives comme la livrée noire métallisée ornée de marquages de couleur dorée, d’une grille de radiateur spécifique, de seuils de portes en finitions noir mat, ainsi que de nouvelles jantes de 22 pouces aux touches dorés reprenant les finitions du yacht 59′ Tirranna AMG Edition.

L’habitacle se pare lui aussi de spécificités exclusives avec des finitions en cuir nappa « macchiato beige » et « dark blue », communes aux deux créations pour la première fois, ainsi que d’un volant AMG Performance en fibre de carbone également habillé de cuir nappa « dark blue ». Les tapis de sol uniques et la poignée emblématique de la classe G sont tous deux ornés du lettrage « Cigarette ».

Mercedes-AMG et Cigarette Racing ont commencé leur collaboration en 2007, principalement pour l’organisation d’activités conjointes avec les clients et le marketing. Que ce soit sur l’eau ou sur terre, Mercedes-AMG et Cigarette Racing sont unis par leur volonté de fournir des performances optimales. Les deux modèles en édition spéciale pour l’eau et la route partagent la même interprétation du luxe et de la performance.

Photos : Mercedes media