L’exclusif Mercedes-Maybach G 650 Landaulet

Exclusif jusque dans les moindres détails, le vénérable baroudeur G 650 fait la part belle au luxe grâce à un passage entre les mains de la nouvelle division Maybach de Mercedes. Et quand on parle d’exclusivité, la production se limitera à 99 exemplaires.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet Profil
La base de l’incontournable Classe G reprend les essieux rigides spécifiques des G 500 4×4 et G 63 AMG 6×6, qui offrent une garde au sol de près de 50 cm. Des marchepieds dépliables facilitent l’accès à bord.
Sous le capot rugira le plus gros moteur de la gamme: le V12 biturbo de 6,0 litres et d’une puissance de 630 ch.
Comme le suffixe « Landaulet » l’indique, seule la partie arrière du 4×4 est découvrable grâce à l’installation d’une capote électrique.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet Vue générale
Tout cela ne serait rien sans un luxe à la hauteur du blason Maybach. Séparés du compartiment avant par une vitre pouvant s’opacifier en appuyant sur un bouton, les passagers arrières disposent de deux sièges individuels de Mercedes-Maybach Classe S, entièrement inclinables avec réglages électriques et fonction massage, tandis que l’empattement de 3,43m sert l’espace aux jambes. Porte-gobelets chauffants et réfrigérants ainsi que tablettes individuelles prennent place dans la console centrale arrière. Deux écrans de 10 pouces font face aux occupants. Sans oublier l’omniprésence du cuir matelassé disponible en quatre déclinaisons de coloris.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet Intérieur
Posé sur d’immenses roues de 22 pouces en 325/55, le G 650 conserve ses capacités de franchissement avec boîte de transfert et différentiel verrouillable, sans oublier une garde au sol remarquable.

Laurent Escoula

Posted in Actualités.