LEGER COUP DE BISTOURI POUR LES MERCEDES GLA ET GLB

DANS LA FOULEE DES NOUVEAUX GLC ET GLC COUPE, MERCEDES PRESENTE LES VERSIONS FACE-LIFTEES DES GLA ET GLB

Les Actus Mercedes par Étoiles Passion

nouveau mercedes GLA GLB restylés

Changements … légers

Les changements sont peu nombreux extérieurement. Et il faut être attentif pour les distinguer car il s’agit d’une évolution à mi-parcours. Comme pour le GLC, la calandre évolue et le pare-choc avant sont redessinés. Côté optique, à l’avant ou à l’arrière, on note de légère différences mais surtout l’utilisation de phares LED à l’arrière. . . Plus d’équipements de série. Dans l’habitacle, les changements ne sont pas non plus flagrants à l’exception des écrans de la planche de bord qui passent tous les deux en 10,25 pouces et bénéficient de la dernière génération de MBUX. Les utilisateurs peuvent désormais se connecter sans fil via Apple CarPlay et Android Auto et brancher leur appareil sur un port USB-C supplémentaire. Avantage, une puissance de charge supérieure.

Dotation de base en hausse

Comme pour le GLC, Mercedes explique que ce restylage est avant tout l’occasion d’améliorer sensiblement la dotation de base en équipements. Ainsi, dès l’entrée de gamme, le client bénéficie volant cuir (chauffant sur la version AMG Line), du Highbeam Assist, d’une caméra de recul et du pack USB. Mais la liste des optiosn reste toujours bien fournie. Ce qui plaira aux jeunes c’es tà n’en aps douter la possibilité de transformer le crossover en console de jeux et de s’amuser en jouant au Sudoku, Shuffle Puck, Pairs ou Match 3. Ces deux modèles évoluent aussi sur le plan de la sécurité. Ainsi, le pack d’aide à la conduite a-t-il été optimisé pour améliorer le fonctionnement de l’assistance au maintien dans la voie.

Essence, Diesel et hybride rechargeable

Sous le capot, tous les moteurs essence sont électrifiés. La gamme comprend des moteurs à quatre cylindres avec des transmissions à double embrayage DCT à sept ou huit vitesses de série. Les hybrides légers sont équipés d’une alimentation en 48 volts permettant de bénéficier  brièvement d’un boost de 10 kW. La puissance du moteur électrique de la version hybride rechargeable du GLA passe de 75 kW à 80 kW alors que la puissance totale du GLA 250 e reste inchangée à 163 ch. Comme Mercedes nous y a habitués, en option, la batterie peut être rechargée jusqu’à 11 kW avec du courant alternatif et jusqu’à 22 kW par du courant continu. Et pour le Diesel, Mercedes propose un moteur quatre cylindres 2,0 litres disponible en trois niveaux de puissance : 116 ch, 150 ch et 190 ch.

Retrouvez plus d’informations dans le magazine Etoiles Passion